construire-sa-terrasse-en-bois

Construire sa terrasse en bois

La terrasse en bois est une agréable transition entre l'intérieur et l'extérieur et prolonge de quelques mètres carrés votre maison. Pour diner sous le ciel étoilé, pour lézarder dès les premiers rayons du soleil, toutes les occasions sont bonnes pour profiter de vos espaces extérieurs quelle que soit la saison.

Dans une cour intérieure ou dans un grand espace paysagé, sur un balcon ou dans un jardin de ville, ou plus inhabituel sur un toit terrasse, la terrasse en bois trouve sa place quel que soit l'espace dont vous disposez. La terrasse en bois donne du cachet à votre maison et à votre jardin et devient même une « pièce » à vivre à part entière à décorer et à meubler dans le style qui vous ressemble.

Le truc Fischer bois

Lors de la conception, pensez à privilégier l'intégration à votre maison et à son environnement en donnant à votre terrasse des proportions en rapport avec le bâti et en harmonisant son style aux éléments existants.

Pour profiter longtemps de votre terrasse, privilégiez les bois naturels ou les matériaux composites de qualité. Les résineux sont faciles à travailler et à installer mais leur longévité et leur dureté sont plus faibles qu'une essence exotique ou un feuillu. Les feuillus européens et notamment le chêne ou le robinier ont une durabilité exceptionnelles.

La réalisation d'une terrasse en bois peut évidemment être confiée à un professionnel, mais elle reste à la portée d'un bricoleur bien équipé. La mise en oeuvre doit être particulièrement soignée : c'est l'assurance que votre terrasse traversera les années.

Quels que soient la surface et le budget que vous souhaitez dédier à cet espace, nous étudions votre projet pour une terrasse bien aménagée et bien pensée. Vous trouverez chez Fischer Bois tous les matériaux bois et composite indispensables à la construction de votre terrasse.

    • Contactez-nous

    • Nos coordonnées