• Accueil
  • Blog
  • 4 règles pour optimiser votre aménagement intérieur
amenagement-petit-espace

4 règles pour optimiser votre aménagement intérieur

Ce n'est pas parce que nous vivons dans un espace restreint que nous avons moins de choses à choses ranger ! Aménager correctement un petit espace, le rendre fonctionnel et ergonomique sans avoir l'impression d'étouffer, c'est possible et nous vous disons comment.

Règle n°1 : Triez, simplifiez

Place au minimalisme ! Séparez vous de tous les objets qui ne vous ont pas servis cette année et qui vous encombrent, vous n'en avez clairement plus besoin. Devenez des adeptes du « Less is More » dans les espaces confinés comme la chambre ou la salle de bain.

Règle n°2 : Voyez plus grand

Prenez de la hauteur et agrandissez votre pièce au vertical en exploitant correctement vos murs avec des rangements type placards pouvant monter jusqu'au plafond et attirer l'oeil vers le haut. Si vous disposez d'une hauteur sous plafond suffisante, privilégiez une mezzanine pour gagner encore plus d'espaces de rangement en aménageant un dressing ou un bureau.

Règle n° 3 : Soyez polyvalents

Pliez, empilez et servez-vous de la multi-fonction des meubles. Mobilier à roulettes, objets 2 en 1 comme les bancs de rangement vous permettront de recevoir sans être envahi de meubles inutiles.

Règles n° 4 : Optimisez les espaces vides

Gagner du volume en utilisant la place que vous n'avez pas dans votre salle de bain ou dans votre chambre en utilisant par exemple un couloir ou un dessous d'escalier. Les escaliers regorgent de possibilités, sous les marches vous pouvez créer une penderie, une bibliothèque ou même des meubles de rangement. Le sur-mesure est la solution parfaite pour les espaces perdus.

Fischer Bois met à votre disposition son savoir-faire pour créer des espaces de rangement qui vous ressemblent en vous offrant un large choix de possibilités pour optimiser votre aménagement intérieur, aussi petit soit-il.

    • Contactez-nous

    • Nos coordonnées