Les tendances dressing

Avant d'être le fantasme absolu de toute femme qui se respecte, ou le meilleur ami de l'homme moderne, le dressing sert tout d'abord à organiser sa garde-robe, qu'on parcourt en un coup d’oeil pour accéder facilement à ses vêtements. Un dressing peut être installé partout dans la maison, y compris dans des endroits moins communs comme les dessous d'escalier, les combles ou les renfoncements de certaines pièces !

Tout d'abord, soyez organisé, procédez par étape et commencez par triez vos vêtements pour savoir combien d'espace de rangement différents vous aurez besoin. Faites vous-même les plans si vous êtes bricoleurs, mixez les styles et n'hésitez pas à personnaliser. Pour les autres, Fischer Bois est là pour vous conseiller et étudier en détail votre projet.
Le dressing a la particularité d'être modulable alors compartimentez-le au maximum. Le sur-mesure reste donc la meilleure solution pour optimiser et occuper les espaces perdus tout en proposant des rangements adaptés à chaque type de vêtements ou d'accessoires.

Le prix d'un dressing est assez variable, il dépendra de sa taille et des matériaux que vous allez choisir. Contrairement aux idées reçues, un dressing que l'on réalise soit-même coutera moins cher qu'un dressing acheté en kit. Selon vos envies, utilisez des bacs, pensez à des « accessoires malins » comme la tringle basculante, les tiroirs coulissants ou les portes-chaussures. Pour les portes, plusieurs options, coulissantes (gain d'espace), pliantes (solution intermédiaire) et battantes (plus facile à manipuler).

Les + Fischer Bois :

  • Les plans : nous analysons votre projet en détail et optimisons si besoin vos plans !
  • L’éclairage : on doit pouvoir trouver immédiatement ce que l’on cherche et pour ça il faut y voir clair (surtout au réveil).
  • La décoration : donnez vie à votre dressing avec de petites touches de couleurs ou des éléments de décoration pour en faire un espace personnalisé.
  • Un miroir : un classique, toujours efficace pour une dernière vérification. Cela donnera aussi un effet de profondeur et agrandira l'espace autour de votre dressing.

Le budget et la taille ne sont en rien des freins à qui aimerait réaliser son propre dressing, que vous disposiez d'une pièce entière ou seulement d'un petit espace, vous trouverez chez Fischer Bois l'expertise ainsi que toutes les solutions de matériaux et de conseils pour réaliser ou faire réaliser le dressing de vos rêves.

    • Contactez-nous

    • Nos coordonnées