L'entreprise Fischer Bois

Notre métier

Notre métier : négociant en bois

Notre métier : acheter du bois sous toutes ses formes. Du bois brut à des exploitants forestiers, des produits finis à des industriels qui fabriquent des parquets, des portes, des placards ...
Nous entretenons avec chacun de nos partenaires une relation privilégiée selon un fonctionnement intelligent et rationnel.
Et toujours dans un souci constant de qualité, pour satisfaire au mieux les besoins de notre clientèle.

Notre savoir-faire

Notre savoir-faire

Notre métier requiert des connaissances pointues des matériaux et de ses usages car chaque type de produit nécessite des conditions de conservation et de stockage appropriées. Et ce n'est que parce que chacun exerce son métier avec savoir-faire que vous avez la certitude d'installer chez vous des produits de grande qualité.

Notre philosophie

Notre philosophie

Depuis 1963, Fischer bois exerce son métier avec passion. Notre métier a changé bien sûr : il est aujourd'hui plus technique, plus complexe. Les gammes de produits sont toujours plus nombreuses. Mais notre cœur de métier, lui, n'a pas changé.
Nous sommes avant tout des commerçants et nous essayons au quotidien de répondre aux besoins de notre clientèle, quelle que soit leur demande, dans la limite de leur budget. Nous nous efforçons de conseiller et d'accompagner nos clients pour qu'ils trouvent chez nous leur bonheur !

Notre politique environnementale

Notre politique environnementale

Nous achetons en France toutes les essences de bois qui y sont exploitées. Bien sûr, nos bois exotiques viennent de loin, principalement d'Afrique, mais de domaines forestiers gérés durablement.
Tous nos produits finis (portes, parquets …) respectent les normes environnementales européennes en vigueur.

Des partenaires privilégiés

Nous nous retrouvons dans les valeurs des entreprises indépendantes comme la nôtre. C'est pourquoi, dans la mesure du possible, nous privilégions les partenaires qui nous ressemblent : une scierie familiale située à moins de 30 kms de chez nous pour le bois de charpente, des fabricants allemands tout proche pour les parquets, l'une des dernières entreprises françaises qui transforment le contreplaqué ...


    • Contactez-nous

    • Nos coordonées